Please upgrade your browser to ensure an optimum experience
or click on Compatibility View.

1 800 463-4310

Cinq excellentes ressources sur l’importance de dormir

Bon nombre d’entre nous affirment qu’on fait trop de cas du sommeil. Ce n’est pas vrai. Le sommeil est essentiel à la santé et à la sécurité personnelles, et le temps passé à dormir chaque nuit peut influer sur notre rendement au travail et sur la sécurité des autres. En lisant les ressources suivantes, vous et vos travailleurs prendrez conscience de l’importance de bien dormir et du nombre d’heures de sommeil nécessaires pour fonctionner efficacement au travail.

1. Lien entre le sommeil et la santé

Découvrez la prévalence réelle du manque de sommeil et des troubles du sommeil, et le lien étroit qui existe entre la santé, le sommeil et la fatigue.

2. Parlons sommeil : les dernières nouvelles sur le sommeil

Restez au fait et lisez les actualités du domaine du sommeil en évolution rapide. MedSleep vous fait profiter de son savoir-faire et des progrès réalisés en ce qui a trait à la recherche sur le sommeil.

3. Êtes-vous alerte ? Faites le test !

Vous ne savez pas si vous manquez de sommeil ? Faites ce test de cinq minutes en ligne afin de déterminer votre degré de vigilance et votre capacité de réagir rapidement pour éviter un accident. Bonne chance !

4. Renseignements sur un sommeil de qualité

Découvrez quand vous dormez le plus profondément et combien de temps ce sommeil dure habituellement, et obtenez des conseils pour mieux dormir.

5. Destruction des mythes sur le sommeil

Le ronflement est-il inoffensif ? Si vous conduisez, est-ce que le fait d’augmenter le volume de la radio vous tiendra éveillé ? La U.S. National Sleep Foundation fait la distinction entre les mythes et la réalité.

Maintenant que vous comprenez pourquoi le sommeil doit être pris au sérieux et ce qu’il faut faire pour assurer que le manque de sommeil ne nuit pas à la sécurité au travail ou à la santé de vos employés, communiquez avec nous pour savoir en quoi le dépistage de l’apnée du sommeil et la gestion de la fatigue peuvent être utiles.