Please upgrade your browser to ensure an optimum experience
or click on Compatibility View.

1 800 463-4310

DriverCheck tient à dire un gros merci aux chauffeurs Canadiens

AYR, ONTARIO, le 1er septembre 2013 – en reconnaissance de la Semaine Nationale du Camionnage, DriverCheck tient à transmettre un gros merci aux chauffeurs Canadiens, ainsi qu’à leurs employeurs pour leur contribution significative à notre pays. Avec vos chauffeurs au volant, le commerce international roule. Les statistiques les plus récentes démontrent que les transporteurs de notre pays ont transporté approximativement 225 milliards de kilomètres-tonnes en cargaison en 2011. Ceci explique plus de la moitié de tout le commerce entre le Canada et les États-Unis et 43 pour cent de tous le commerce entre le Canada et le monde entier.1 En plus de cela, l’industrie du camionnage livre des biens à la consommation. Les 128,000 chauffeurs et 54,000 voituriers remorqueurs du pays contribuent à l’approvisionnement des Canadiens avec plus de choix d’achat et une plus grande variété sur les tablettes des magasins – que ce soit des fruits aux légumes, des meubles ou encore en électronique. Malgré les nombreux défis auxquels elle fait face au quotidien, l’industrie du camionnage se porte très bien, avec des revenus d’opération de plus de $40 milliards en 2010. Ce qui est une augmentation de presque 5 pour cent par rapport à 2009.1 Félicitations pour votre succès continu! En guise de reconnaissance pour ce succès et pour votre contribution à l’économie du pays, ainsi qu’au bien-être social, les associations du camionnage à travers le pays tiendront un nombre de célébrations tout au long de la semaine. Vérifiez auprès de votre association régionale pour une liste complète des évènements et des activités de votre région.

Quelques mots sur DriverCheck Inc.

DriverCheck Inc. est un fournisseur national de services de dépistage de drogues et d’alcool, de gestion de la fatigue et de santé au travail. Cette société détenue et exploitée par un médecin sert 6 000 clients à l’échelle canadienne et possède un réseau national de plus de 700 sites de prélèvement et cliniques. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Sherry Morley, coordonnatrice du marketing et des communications, au 1 800 463-4310, poste 246, ou à smorley@drivercheck.ca.  


1. Transports Canada. (2011) Les transports au Canada 2011 – Rapport approfondi Le 1 septembre 2013. Disponible sur: http://www.tc.gc.ca/media/documents/politique/Transports_au_Canada_2011.pdf