Please upgrade your browser to ensure an optimum experience
or click on Compatibility View.

1 800 463-4310

Historique

Notre profond engagement en matière de qualité et de service nous a aidés à devenir l’un des plus importants fournisseurs de services d’évaluations et d’examens médicaux aux fins d’emploi au Canada. Voyez comment.




  • 1996 : Fondation de DriverCheck

    DriverCheck est née d’une idée, d’un plan et d’une bonne charge d’ambition pour exécuter le tout. Le Dr Chris Page, ancien médecin d’urgence, apprend un jour que le département des Transports américain est sur le point de rendre le dépistage de drogues et d’alcool obligatoire pour les conducteurs de véhicules commerciaux de l’étranger qui circulent sur les routes des États-Unis. Après avoir obtenu son certificat de médecin examinateur, le Dr Page commence à se constituer une clientèle au sein de l’industrie qui sera bientôt touchée par les nouveaux règlements imposés.

    Le Dr Page entreprend de rendre le processus de test de dépistage de drogues et d’alcool le plus rentable possible, embauchant un laboratoire et un service de messageries américains parce que les laboratoires canadiens n’ont pas encore les titres de compétences requis. Il contacte également des cliniques médicales et des relais routiers le long de l’autoroute la plus achalandée de l’Ontario pour créer un réseau de sites de prélèvement.

    Bientôt, l’entreprise individuelle quitte son petit bureau pour s’installer dans le hangar du Dr  Page, où les réunions d’affaires ont lieu dans une salle de conférence de fortune à côté d’un tracteur John Deere. Maggie, la fille du Dr Page, et sa collègue Dianne, sont les premières employées officielles de DriverCheck. Elles partagent un ordinateur et un téléphone à roulette vert qui demande bien de la finesse pour acheminer les appels. Poussée par l’esprit d’entreprise, DriverCheck commence à prospérer. (Maggie et Dianne sont aujourd’hui membres d’une équipe de direction dynamique.)

  • 1998 : Acquisition de CanStaff

    En 1998, DriverCheck achète CanStaff, un fournisseur national de tests de dépistage de drogues et d’alcool. Cette acquisition accroît considérablement la part du marché de DriverCheck au sein de l’industrie.

  • 2001 et au-delà : L’ère de pierre

    En 2001, DriverCheck est devenue trop grande pour le confort rustique du hangar et s’installe dans son nouveau siège social, un immeuble en pierre de 6 000 pieds carrés situé dans le village d’Ayr, en Ontario, le point de transbordement le plus passant du Canada.

  • 2004 : Fusion avec HealthStar

    En 2004, DriverCheck s’unit à HealthStar, un fournisseur national de tests de dépistage de drogues et d’alcool. Cette fusion accroît nos activités dans le domaine de la santé au travail. Le propriétaire de HealthStar, le Dr Barry Kurtzer, est un médecin examinateur reconnu qui s’est lancé en médecine du travail dans les années 1970. Ses connaissances et son expérience permettent à DriverCheck d’offrir aux clients un autre service essentiel : un témoin expert en cas de procès.

  • 2006 : Agrandissement de la famille

    En 2006, la croissance exponentielle de l’entreprise exige un espace de 6 000 pieds carrés supplémentaires pour accueillir le service à la clientèle et les services de la prise de rendez-vous, de la comptabilité et des résultats. Malgré cette expansion, le charme de l’entreprise familiale continue de rayonner au siège social de DriverCheck. Nous avons fait du chemin et nous réussissons partout où nous passons. Cela prouve que tout est possible lorsqu’on allie une vision concrète au travail d’équipe et à la détermination.

  • 2006 : Acquisition d’AccuTest

    En 2006, DriverCheck devient propriétaire d’AccuTest, un fournisseur de tests de dépistage de drogues et d’alcool établi à Winnipeg, au Manitoba. Cet achat nous permet de continuer à accroître notre part du marché dans l’Ouest.

  • 2011 : Acquisition d’OSAD

    En 2011, l’acquisition d’OSAD, fournisseur de tests de dépistage de drogues et d’alcool, élargit notre réseau de cliniques de tests mobiles et d’urgence au Canada. DriverCheck offre également des services à un nombre accru d’agences de protection de l’enfance en servant les clients d’OSAD.

  • 2011 : Canada Wide Mobile

    En 2011, DriverCheck achète Canada Wide Mobile, fournisseur de tests de dépistage de drogues et d’alcool ainsi que de services de santé au travail. Cette acquisition nous permet d’agrandir notre infrastructure de santé au travail de même que notre réseau de cliniques de tests mobiles et d’urgence, et intensifie notre présence en Alberta grâce à l’accroissement de notre clientèle et au site de prélèvement de DriverCheck à Fort McMurray.