Ouverture d’un nouveau laboratoire d’analyse initiale à Edmonton

EDMONTON, ALBERTA – La certification récente d’un établissement d’analyse à Edmonton pourrait améliorer les délais de traitement des résultats de tests négatifs en laboratoire par DriverCheck pour ses clients de l’Alberta.

Le U.S. Department of Health and Human Services (HHS) (département de la Santé et des Services sociaux américain) a autorisé ce mois-ci Gamma-Dynacare, laboratoire de dépistage de drogues désigné de DriverCheck, à offrir des services d’analyse toxicologique à partir de son laboratoire d’Edmonton, laboratoire qui est désormais inscrit au registre fédéral américain et agréé par le HHS à titre d’établissement d’analyse initiale instrumentée.

Cette certification signifie que les échantillons que DriverCheck prélève pour ses clients en Alberta peuvent être expédiés à Edmonton (à la demande des clients) pour l’analyse initiale en laboratoire. Jusqu’à maintenant, tous les échantillons à analyser en laboratoire étaient envoyés au laboratoire Gamma-Dynacare agréé par le HHS en Ontario pour l’analyse initiale et pour les tests de confirmation.

Veuillez prendre note que le laboratoire d’Edmonton est un laboratoire d’analyse initiale seulement et ne possède pas la certification nécessaire pour faire des tests de confirmation. Les échantillons ayant donné un résultat non négatif à l’analyse initiale seront envoyés au laboratoire Gamma-Dynacare d’Ontario pour les tests de confirmation. Le laboratoire d’Edmonton n’effectuera pas non plus de tests au point de service (ces tests sont eux-mêmes des analyses initiales faites sur place et combinées à des tests de confirmation en laboratoire dans le cas des résultats non négatifs), à moins que la politique en matière de consommation d’alcool et de drogues de l’entreprise n’exige des tests express en laboratoire et que tous les échantillons de tests au point de service (y compris lorsque les résultats sont négatifs) ne soient envoyés au laboratoire pour une analyse initiale, puis pour un test de confirmation si l’analyse initiale en laboratoire indique un résultat non négatif.

Comme le laboratoire d’Edmonton peut seulement effectuer l’analyse initiale, il ne peut être utilisé dans le cadre des programmes de dépistage du département des Transports américain (DOT), qui exigent que le test de confirmation soit effectué au même établissement que l’analyse initiale, le cas échéant. Cependant, nos clients qui font le dépistage dans le cadre d’un programme non réglementé par le DOT pourront avoir recours à un laboratoire agréé par le HHS qui offre une analyse de qualité supérieure et profiter de délais de traitement plus courts.

N’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller aux ventes DriverCheck ou avec le siège social pour obtenir des renseignements supplémentaires ou connaître les prix.