Please upgrade your browser to ensure an optimum experience
or click on Compatibility View.

1 800 463-4310

Dépistage et traitement de l’apnée du sommeil et de la fatigue

Ne prenez pas de risque ; optez pour DriverCheck et MedSleep FM

Pour atténuer les problèmes liés aux troubles du sommeil et les effets néfastes qu’ils pourraient avoir sur vos travailleurs et votre entreprise, vous avez besoin de tests et d’un traitement adéquats. Bien des organisations offrent ces services, mais les programmes ne se valent pas tous. DriverCheck a fait équipe avec les principaux spécialistes du sommeil du Canada pour élaborer un programme complet qui assure un diagnostic et un traitement efficaces pour vos employés.

La différence DriverCheck et MedSleep

  • Notre modèle de gestion de l’apnée du sommeil et de la fatigue en six étapes s’intègre à un programme complet. Contrairement à certains fournisseurs de services, nous offrons un forfait, et non quelques éléments seulement.
  • Nous faisons appel à des praticiens en médecine du sommeil durant tout le processus. Certains fournisseurs ne font appel à aucun médecin, alors que d’autres comptent uniquement sur des médecins de famille. Le médecin de famille joue un grand rôle dans la santé générale d’une personne, c’est indéniable, mais l’expertise dans le domaine de la médecine du sommeil est importante. Dans le cadre de notre programme, les questionnaires de dépistage, les examens diagnostiques du sommeil et le suivi sont supervisés par des praticiens en médecine du sommeil, et chaque patient est vu par un praticien en médecine du sommeil avant la prescription d’un traitement. Cette démarche atténue le risque de « diagnostic par excès ».
  • Nos services d’élaboration et de mise en œuvre de politiques vous aideront à limiter votre responsabilité civile. Le rôle de la politique lorsqu’on met en place un programme de gestion de l’apnée du sommeil efficace en entreprise ne devrait pas être négligé. Notre politique a été approuvée par le plus important cabinet d’avocats spécialisé dans le droit du travail au Canada. Elle contribuera à réduire le risque de verdict défavorable à votre organisation en cas de poursuites ou de griefs, et répondra aux questions concernant le processus, par exemple quoi faire si un employé cesse d’utiliser son appareil de traitement.
  • Notre service d’assistance par le personnel est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les employés qui ont des questions ou des préoccupations, y compris en ce qui a trait aux dispositifs de traitement, ont accès à des professionnels qui peuvent les aider à toute heure du jour ou de la nuit. Cela accroît l’adhésion au traitement et facilite un processus difficile.
  • Nous formons votre personnel pour assurer que le programme est bien accepté. Tout programme de mieux-être peut être mal reçu si la formation n’est pas dispensée de façon proactive.
  • Nous fournissons aux employés une formation complète en personne, en ligne et sur papier conçue par des spécialistes bien en vue de l’industrie du sommeil.
  • Nous proposons des solutions proactives contre la somnolence au travail. En plus de permettre le dépistage de l’apnée du sommeil, un programme de gestion de la fatigue complet doit cerner les risques de fatigue au sein de l’entreprise et les atténuer.
  • Nous offrons plusieurs services de gestion de la fatigue, par exemple la formation sur la lutte contre la fatigue, la formation sur l’hygiène du sommeil et l’optimisation de l’horaire de travail par quarts.