Services d’épreuves fonctionnelles respiratoires

Les risques pour la santé respiratoire, des risques cachés

L’exposition à des substances dangereuses peut endommager les poumons de vos employés à long terme. Au sein de certaines industries, des milliers de personnes meurent chaque année du cancer des poumons ou d’autres maladies pulmonaires graves en raison de leur exposition passée à des substances comme l’amiante, la poussière de charbon et la silice en milieu de travail. Non seulement les tests de référence et périodiques aident à prévenir des problèmes de santé sérieux, mais ils peuvent également éviter à votre entreprise de payer une indemnité pour des accidents qui peuvent être empêchés.

Nous évaluons et surveillons la santé pulmonaire de vos employés

Notre épreuve fonctionnelle respiratoire évalue de façon précise le rendement et la santé pulmonaires de vos employés. Notre évaluation peut aider à dépister certains troubles antérieurs et à déterminer si vous gérez les substances dangereuses dans l’air de façon efficace. Nous faisons également des radiographies thoraciques de référence et périodiques qui permettent la détection des maladies pulmonaires, radiographies qui peuvent être requises en vertu de certains règlements sur les substances dangereuses.

Services

• Établissement des antécédents de santé pulmonaire des employés pour aider à déterminer les troubles antérieurs et les facteurs de risque
  • Spirométrie à l’aide d’appareils étalonnés et entretenus régulièrement
  • Clinique mobile au besoin (dans certaines régions)
  • Examen par un médecin
  • Accès rapide à des radiographies thoraciques au besoin

Si l’inhalation de substances dangereuses quelconques représente un risque dans votre milieu de travail et que la concentration de ces substances dans l’air excède les normes gouvernementales, vos employés devront également porter le matériel de protection approprié. Nous veillons au bon ajustement des appareils respiratoires de vos employés.