Examens de santé au travail

Connaissez les antécédents de vos employés grâce à nos examens médicaux

Il arrive que les employeurs embauchent sans le savoir des travailleurs qui ont déjà subi une blessure ou qui sont atteints d’un trouble qui pourrait représenter un risque pour leur santé et leur sécurité, et entraîner des demandes d’indemnisation des accidents du travail. Si vos employés souffrent d’un trouble antérieur, il est important que vous soyez au courant afin d’empêcher toute confusion quant à la responsabilité en cas d’incident ou de maladie.

Nous cernons les problèmes avant qu’ils coûtent cher

Comme l’exige souvent la loi, nos examens médicaux de référence et périodiques aux fins d’emploi, complets et personnalisables, permettent de reconnaître les blessures existantes ou les troubles médicaux sous-jacents ainsi que de déterminer l’aptitude de l’employé à exécuter les fonctions essentielles de son poste. Le fait de connaître les troubles antérieurs et(ou) les facteurs de risque peut vous aider à réduire les coûts d’indemnisation des accidents du travail et des sinistres d’invalidité en général.

Services

Nos examens médicaux aux fins d’emploi évaluent la santé physique des employés et peuvent être personnalisés selon les fonctions du poste. Tous les examens médicaux sont faits par un infirmier ou un médecin qualifié et comprennent habituellement ce qui suit :

• Questionnaire détaillé sur les antécédents médicaux
  • Évaluation cardiovasculaire
  • Évaluation respiratoire
  • Évaluation musculo-squelettique
  • Évaluation du dos
  • Dépistage des troubles de la vue
  • Évaluation audiologique
  • Analyse d’urine

DriverCheck offre également des tests d’aptitudes physiques dans le cadre de son évaluation médicale complète des travailleurs affectés à un poste exigeant sur le plan physique.