Please upgrade your browser to ensure an optimum experience
or click on Compatibility View.

1 800 463-4310

Examens médicaux des conducteurs

Évaluations provinciales et transfrontalières

Les conducteurs de véhicules commerciaux au Canada doivent subir un examen médical pour obtenir ou conserver leur permis provincial. Nos examens médicaux peuvent être plus objectifs que les examens faits par un médecin de famille.

À quelques exceptions près, les examens médicaux canadiens sont reconnus par le DOT pour la conduite d’un véhicule automobile commercial aux États-Unis et les conducteurs canadiens sont jugés médicalement aptes à conduire aux États-Unis si l’examen médical révèle qu’ils répondent aux normes provinciales de santé applicables. Par conséquent, les examens médicaux de la Federal Motor Carrier Safety Administration (administration fédérale américaine de la sécurité des transporteurs routiers) ne sont plus nécessaires pour les conducteurs canadiens qui conduisent un véhicule commercial aux États-Unis.

Cependant, si votre entreprise désire continuer à suivre les normes médicales du DOT, DriverCheck vous fournira un formulaire d’examen médical qui reflète celui du DOT pour vos conducteurs transfrontaliers. Veuillez prendre note que ce formulaire ne remplace pas le formulaire médical provincial pour l’obtention du permis mais s’ajoute à celui-ci.

Prise de rendez-vous rapide

Nous pouvons recevoir vos conducteurs à l’une de nos cliniques plus vite que si vous aviez recours au système de soins de santé public. Un rendez-vous peut être pris rapidement avec un des médecins de notre réseau. Les conducteurs reçoivent une copie de leurs documents, et nous gardons toutes les copies des examens médicaux, qui peuvent être obtenues sur demande.