Please upgrade your browser to ensure an optimum experience
or click on Compatibility View.

1 800 463-4310

Programmes de dépistage d’alcool et de drogues

La consommation de drogues et d’alcool, un problème qui coûte cher

À certains endroits, au moins 40 % de tous les accidents du travail et des décès qui y sont attribuables sont liés à la toxicomanie ou à l’alcoolisme.1 Des centaines de Canadiens meurent chaque année d’une surdose accidentelle de médicament sur ordonnance. Malheureusement, la consommation de drogues et d’alcool de façon abusive ou à mauvais escient est une des principales causes de problèmes de rendement coûteux au travail.

Nous vous aidons à atténuer les risques pour la sécurité grâce à des services de dépistage d’alcool et de drogues

Principal fournisseur de services de dépistage de drogues et d’alcool au Canada, nous sommes bien équipés pour gérer vos besoins et processus de test. Nous offrons un système de prise de rendez-vous simple, des résultats rapides et précis, et le respect strict des protocoles de protection de la vie privée et de confidentialité, et nous nous engageons à effectuer des tests de haute qualité à prix concurrentiels. De plus, si l’intégrité des résultats de vos tests est contestée, nos médecins examinateurs agréés, bien informés et titulaires d’un permis canadien peuvent agir à titre de témoins experts.

Employeurs assujettis à la réglementation du DOT >>

Si vous ou vos travailleurs conduisez certains véhicules commerciaux aux États-Unis (p. ex. des autobus, des camions ou des véhicules transportant des matières dangereuses), vous êtes peut-être un employeur assujetti à la réglementation du DOT, ce qui veut dire que les tests sont obligatoires. Certains employés de chemin de fer, ouvriers de pipeline, travailleurs du secteur de l’aviation et travailleurs de l’industrie navale peuvent également faire partie de cette catégorie.

Employeurs non assujettis à la réglementation >>

Si vous ou vos travailleurs n’êtes pas touchés par les règlements américains, vous êtes un employeur non assujetti à la réglementation. Nous appelons ces entreprises
« clients non assujettis à la réglementation ».

Gouvernement et collectivité >>

Vous trouverez ici des renseignements sur nos programmes de tests à l’intention des organismes gouvernementaux municipaux, provinciaux et fédéraux, ainsi que des organismes caritatifs et à but non lucratif.

Agences de protection de l’enfance >>

Vous trouverez ici des renseignements sur nos services de tests objectifs et défendables à l’intention des agences de protection de l’enfance qui ont besoin de tests de dépistage de drogues ou d’alcool.

Particuliers >>

Vous trouverez ici des renseignements sur nos services à l’intention des particuliers qui soupçonnent qu’un proche consomme de la drogue ou de l’alcool de façon abusive, qui sont tenus par la loi de passer un test ou qui désirent prouver les résultats de leurs tests.


1. Lynds, Corinne. « Combatting alcohol and drug use in the workplace. » Canadian Manufacturing, 14 octobre 2009. Web. 23 juillet 2013.